vendredi 9 mars 2007

De l'Olympic à l'Olympia















Il y a maintenant un an et demi, je prenais la route de Nantes, un soir de semaine, après le travail, pour aller assister à l'Olympic au concert d'un petit groupe de Montréal. Ce concert était rare : seules deux dates étaient prévues en France, dont une à Paris. Ce groupe, c'était Arcade Fire. Ce concert, ce fut l'un des meilleurs auxquels il m'a été donné d'assister, à placer dans mon Panthéon personnel avec le concert de Radiohead au Zénith de Paris en 97 et celui de Mercury Rev à l'Elysée Montmartre en 99. Ce concert s'est terminé dans la rue, comme souvent avec Arcade Fire. Il fut d'une grande intensité, d'une incandescence telle que j'en eu même du mal à rentrer chez moi immédiatement après, tout sonné que j'étais...

Lundi 19 mars, Arcade Fire donne un concert à l'Olympia, à Paris. J'y serai, croyez-le bien.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouééé !! du billet !!

t'y étais à Nantes en 2005 ? C'est marrant, j'imagine qu'on s'y était vus, qu'on avait bu des bières, j'ai du mal à m'en souvenir...

Rhaa mais si, ça y est, il y avait, comment s'appelle-t-il ? euh...

En même temps, vu la claque qu'on avait prise ce soir là, on peut comprendre que je ne me souvienne de pas grand chose...

Anonyme a dit…

en parlant de claque, Arcade Fire en 2005 est en effet à rapprocher des grands moments qu'on a connus.

Pour moi il y a Nick Cave & the Bad Seeds à st Nolff, Beck puis Tricky aux Vieilles Charrues, ou Jon Spencer blues Explosion puis Antony & the Johnsons à l'Olympic.

Tanguy a dit…

Mais oui, on y était ensemble, banane !

Côté festivals, je me souviens particulièrement d'une Route du rock en 98 avec, entre autres, Portishead, PJ Harvey, Rachid Taha, Spiritualized, Jay Jay Johanson, Perry Blake, Yann Tiersen...

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nicolas a dit…

Moi j'ai vu Jean-Jacques Goldman sous chapiteau Zavatta à Quimper en 1989 : sympa comme tout !
:/

Tanguy a dit…

Non, Zavatta lui avait prêté son chapiteau ? Trop cool !