vendredi 23 mars 2007

Après ça, le déluge...

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ouééé !
j'ai presque la même photo dans mon portab'.

Je dois avouer que nous étions un bon nombre de couillons à prendre, fébriles, la même photo, histoire de dire à nos enfants et petits enfants : "j'y étais"...

Cette remarque me fait penser au père d'un pote qui en 1968 ou 69 était persuadé d'avoir assisté à un concert de The Iron Butterfly et qui a en fait assisté à un des premiers concerts en France de... Led Zeppelin.

Je puis vous assurer que nous étions en pleine possession de nos moyens lorsque nous avons pénétré dans l'Olympia ce soir là.

Anonyme a dit…

Chalut Tangi!

Me voilà de retour...
Quelques commentaires sur vos débats/ébats passés!

Pour emballer les poulettes: un sacré coffret de 5 disques "Motown, les 100 plus belles chansons". J'aime pas les compiles, mais là, c'est la classe! Et puis avec 5 cd, vous avez le temps de faire 2 ou 3 cochonneries...

Autrement, Pierre dit des bêtises, même pour passer l'aspiro, il n'écoute pas Air!!

Tangi, ça t'intéresse des photos de Lynch à mon boulot?

Bises

Tanguy a dit…

Ah mais oui, ça m'intéresse ! Tu poses avec lui ou bien ?

Pour le coffret Motown, on m'en a parlé, je crois même l'avoir croisé à Dialogues musique. Il va falloir que je me penche sur la question.

Anonyme a dit…

Euh, non, je ne pose pas avec l'ami David... Faut pas rêver non plus!
Par contre, avec Jerry Shatzberg devant les fameuses photos de Bob Dylan... Ah, j'ai un boulot trépidant!!

Anonyme a dit…

diantre.
Y en a qui rencontrent David Lynch dans le cadre de leur métier.

Et moi je fais des marchés publics à Dreux dans l'Eure-et-Loir.

On n'a pas des vies faciles.

Anonyme a dit…

À Dreux, dans l'Eure-et-Loir... On dirait presque le début d'une chanson de Michel Delpech.

Bon, tout compte fait, depuis une écoute attentive du disque à aspirateur, ça ne respire pas le chef-d'oeuvre - cela dit, pour repasser...

Bon teasing pour Arcade Fire : une photo alléchante, un commentaire digne des meilleurs blockbusters. On espère que le scénario, les acteurs et la bande- son seront au niveau.

Anonyme a dit…

Ayé, j'ai mes places pour Antony and the Johnsons (+ Joan as police woman) et Arcade Fire aux Nuits de fourvière (à Lyon, pour les non régionaux de l'étape).

Pour le reste de la programmation, il y a Patti Smith, Lou Reed, Katerine + Mika, Arno + Brigitte Fontaine, Air + Craig Amstrong, et peut-être The good, the bad and the queen. Il y a donc de quoi faire!

Si certains sont intéressés, mon canapé est confortable!
Euuh, enfin, je n'héberge que les gens que j'ai déjà vu une fois: faut tout de même pas déconner!

Des bises à Tangi!

Tanguy a dit…

Est-ce qu'on peut considérer qu'on s'est vus plus d'une fois ? Le concert d'Anthony me tente carrément, d'autant plus s'il y a Joan as Police woman...

Julie Delporte a dit…

Puis Malajube, t'as trouvé ça comment ? Praît que vous mordez à cet hameçon là en ce moment en France !

Anonyme a dit…

Voui, voui, on peut considérer que l'on s'est vu plus d'une fois...
Mais ne traîne pas trop pour prendre ta place, ça va partir vite!

Tanguy a dit…

Rhalala j'arrive pas à le faire ce billet. J'ai une ébauche de commencement de truc mais ça coince. Bref, Julie, Malajube n'a joué que le deuxième soir, nous nous n'avons eu droit qu'à Electrelane, sorte de L7 velvetien un peu bruyant. Donc, pas de bol.

Julie Delporte a dit…

Ah ouais ELectrelane pas bien ? J'aurais cru. J'pense que allez bientôt les avoir Malajube, ça perce même aux US. C'est pas trop mal, même si les paroles sont un peu "quétaines" !

Tanguy a dit…

En fait elles étaient très statiques, et la chanteuse chantait un peu faux. Par contre, la batteuse était top ! Elle avait juste deux fûts et frappait comme une sourde dessus, un peu à la manière d'une Mo Tucker.

Malajube, on commence un peu à en parler oui. Tu sais que quelques jours après que tu aies parlé de Besnard Lake, ils avaient deux pages dans les inrocks, et qu'il étaient album du mois dans Rock & Folk ? "Trop bizarre, trop désuet, trop érudit ou trop engourdi pour qui aime un rock simple, mais foncièrement honnête dans sa quête de l'electricité comme unique sensation primitive". Whow...

Julie Delporte a dit…

Attends tu cites quoi là, Rock and folk ?? Wouh... ben là, j'avais des apprioris sur la presse musicale, mais c'est vraiment euh... enfin. En tout cas, The Besnard Lakes, ça va, je ne m'en lasse toujours pas. Heureuse d'apprendre que j'ai une oreille qui en fait vibrer d'autres. " Babyy coooomme back", très poussées leurs paroles, entre parenthèses... EJe pense qu'ils sont justes bons, et pas trop érudits pour qui aime un rock simple :)

Et vite Bernard L'hermitte.

Anonyme a dit…

Mais dites donc, ça a l'air vraiment chouette les nuits de Fourvière. Car Antony & the Johnsons en live, c'est une autre des grandes claques que j'ai prises. Etais-tu avec moi, Tanguy, pour Antony & the Johnsons à L'olympic avec Arctic Monkeys et Devendra Banhart ? Chais pu. Et puis tous ces autres gens qui viennent jouer à Lyon, wow. Sauf Patti Smith, je n'accepterai de la revoir qu'une fois qu'elle se sera lavé les cheveux.

Anonyme a dit…

Un bel en-tête fifties complètement glamour, mais à quand les nouveaux billets ?

Anonyme a dit…

héhé...

"oui oh, ça va, hein !..."
Tanguy - l'autre jour à Angers

On a bien ri du reste à Angers...

Tanguy a dit…

Oui oh, ça va, hein !

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est très classe ta nouvelle entête !
Ca me rappelle les pin up de canal plus.

Y'a plus qu'à mettre un nouveau billet et ce sera parfait... (en insistant un peu, on pourra peutêtre en avoir un,non ?)