mardi 23 mai 2006

Sexual healing

























Cliquer sur les images pour agrandir... :p

Vous aviez deviné, il s'agit bien de fraise et chocolat, truculente petite bd d'Aurélia Aurita parue aux impressions nouvelles.

Cette jeune auteur (26 ans) n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de raconter sa rencontre avec Frédéric Boilet, dessinateur installé au Japon et auteur de l'excellent Mariko Parade avec Kan Takahama. Ce qui surprend de prime abord c'est la facilité avec laquelle elle se dévoile, nous faisant pénétrer dans l'intimité de son couple. En fait, il s'agit ni plus ni moins de baise à tous les étages et dans toutes les positions imaginables. Gratuité du propos, me direz-vous. Et bien vous aurez tort ! Car à la seconde lecture (oui, j'avoue, je l'ai déjà relu) se dégage un réel sens de l'humour et de l'a propos (cette dernière expression, ça faisait un moment que je cherchais à la caser). Ils baisent, oui, mais pas seulement. On les voit ainsi disserter sur les différences entre les japonaises et les françaises, sur l'opportunité (ou pas) de faire l'amour pendant les règles, heu... bref, de grandes discussions sur le sens de la vie. Surtout, surtout, le trait est extraordinairement expressif, comme vous pourrez le constater à la lecture des quelques pages que j'ai sélectionnées pour vous, amis lecteurs.

Sur ce, je vous bise.


36 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens !
voila du Q !
Ca justifie le titre de ce blog...

Nicolas a dit…

Merci d'avoir O-Sé !!
:p


bis, bis !!
=)

Anonyme a dit…

ah ben voilà un bon livre !!! des images et un sujet 'à propos' (moi aussi il fallait que je le dise, même si ici ce n'est pas 'à propos', WHOA ! 2 fois !)
Pour parler plus sérieusement, j'en avais entendu parler de cette bd (que je n'entende pas de 'ça m'aurait étonné') et les critiques sont plutôt enthousiastes ! Bref, c'est génial que les femmes puissent enfin sortir de leur coquilles et que le sexe ne soit pas juste réservé aux hommes ! Nan mais ! vous ai-je déjà dit que j'étais fan de Sex and The City ???
GIRL POWER !!!!!!!!! ok je sors ...

Tanguy a dit…

Je vois que Patoche a du souci à se faire... Emilie, il va falloir qu'on approfondisse un peu cette discussion. Autour d'une guiness par exemple ? :p
Au fait, il fait le pont, l'ami patoche ?

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime Sex and the City. J'en étais même un inconditionnel en Angleterre. On le matait avec mes collocataires (une Germano-Britannique, une Allemande, une Néerlandaise et une Portugaise). On le matait aussi sur la 6 avec mon ex, que ma chère Françoise a surnommé le "caniche" après avoir vu sa photo. Aaah les filles entre elles...

Anonyme a dit…

de vraies garces ! je sais je suis pareille !!! hihihihihihi

Anonyme a dit…

rien à voir mais, hier soir aux nuits sonores:

- Herman Düne, barbus et mélodiques.
- Alan Vega, bruyant et hypnotique.
- Vive la fête, belges et rigolos.

c'était bien.

Anonyme a dit…

Alan Vega, respect car "suicide" reste la référence
bien entendu après "Gnarls Barkley" (qu'en dis tu Matthieu?)
Quant à nous, c'était foire aux croûtes sous un crachin brestois avec la faune de la place guérin, ambiance café philo en somme!
Mais le père Tanguy a tenu bon et a réussi à déclencher une chenille d'anthologie!

Anonyme a dit…

ah oui ! cette chenille ! INOUBLIABLE !!!
merci, au fait, pour ce délicieux week end !
Le week end prochain, on remet ça à Saint Brieuc !!

Anonyme a dit…

au fait, il était où le blogmaster pendant que j'attendais son coup de fil en jouant au bowling près du rond point de Penn ar C'hleuz (ça, c'est pour faire style, je connais 'achement bien Brest) avec mes ravissantes cousines ? hein ??
Il va regretter longtemps de ne pas avoir fait leur connaissance... 17, 20 et 45 ans mais rien que de la bombe (si si!).

Anonyme a dit…

Vive la Fête, c'est trop chouette.
Des Belges donnent la frite. Désolé...

Tanguy a dit…

Arf, désolé, j'étais chez mes parents et le repas a fini tard. Du coup, rapé pour le bowling avec tes cousines. En même temps, un bowling, même avec tes cousines... :(

Peter, tu vas bien ? On ne te voit pas trop par ici ces temps-ci.

Vous avez remarqué que mon seul et unique billet cul est celui qui recueille le moins de commentaires ? Que dois-je en conclure ? Que le cul ne vous intéresse pas, bande de petits coquins ? Mouais...

Anonyme a dit…

on n'est pas assez documenté peut être ?

Anonyme a dit…

c'était moins pour le bowling (dont il faut l'avouer, je me bats un peu les couettes moi-même) que pour boire un verre dans un endroit absolument FORMIDABLE : le bowling/billard/flechettes/baby-foot de Penn ar C'hleuz (j'adore ce nom) ;)

Concernant le Q, c'est pas tellement qu'il y a moins de commentaires, c'est surtout que le précédant a battu des records, car les comentaires appelaient des réponses et s'enchainaient comme il faut (cf. l'épisode du heavy metal finlandais et des t shirt husky). On avait bien ri...

Et puis il est vrai que je suis peu documenté sur le Q. Mais je prends des cours... ;)

Anonyme a dit…

et tu te revois au bowling:
ce soir, c'est toi qu'on a visé
toi, la quille qui s'est faite dégommer

Anonyme a dit…

bon, a y est. J'ai mon forfait pour Rock en Seine pour aller voir Radiohead, Beck et Dj Shadow. Qui veut venir avec moi ?

Anonyme a dit…

Elle a beau faire la gueule (mais elle ne m'en veut pas personnellement), je l'aime bien quand même. Vive Maria Sharapova et ses 184 cm de splendeur nacrée!
Non mais avez-vous vu cette paire de jambes et ces yeux sévères ?... Miam miam.

Ave Maria, bombe atomique des courts.

Anonyme a dit…

t'as raison tangi, vive les Guillemots !

Anonyme a dit…

Tanguy, je m'étais fait la même remarque... pourtant tu n'y es pas allé de main morte...
Il faut te rendre à l'évidence, tes amis sont prudes ! ou peut-être ont-ils tous résolu ces questions métaphysiques depuis longtemps.
Jusqu'à présent, Penn ar C'hleuz n'évoquait pour moi qu'un rond point, mais doté d'un bowling, ce lieu va prendre une dimension supplémentaire.

Anonyme a dit…

ah Vivivivivi !! Maria ! même moi je dois l'avouer (et non sans mal) que oui, elle est parfaite !! et en plus elle est riche !!! elle doit avoir un défaut ... mais quoi ??????????????

Tanguy a dit…

Gueulderak : tu as écouté Guillemots également ? C'est bien hein ? J'ai acheté le mini-album la semaine dernière, c'est assez déjanté. ;)

m.k. : je penche malheureusement pour la deuxième réponse, à laquelle j'ai moi aussi répondu, en fait. Sinon, comment se porte ton pacs ? :)

Emilie : toi, je pense qu'il te faudrait la saison 7 de sex and the city. :p

Pour ma part, je suis vanné, rincé, cuit. Mais bordel, se noyer dans le boulot a du bon, parfois.

Anonyme a dit…

Mais non, elle n'est pas parfaite la grande Maria. Elle est chiante il paraît et elle fait la gueule. A longueur de temps. Ca vous rassure ? :)

Peut-être a-t-elle besoin des bras d'un homme... :p

M'en fiche, t'façon, je suis retombé sous le charme de Kirsten Dunst. Elle est mimi quand elle mange des macarons à la framboise au Trianon en écoutant les Cure.

Ah au fait, je ne me pose pas ces problèmes métaphysiques dans la mesure ou je ne connais pas de Japonaise. C'est moi ou j'ai l'impression que c'est pas tout à fait cohérent ce que je raconte ?

Anonyme a dit…

Au secours
j'ai des fichiers son en format M4A et j'ai pas itunes. Je fais quoi ?

Anonyme a dit…

Booah, pfff. C'est nul ! Maria Sharapova a perdu. Elle s'est fait battre en 3 sets par la mademoiselle Safina qui ressemble à Jean-Louis Borloo avec une queue de cheval. Elena Dementieva (presque jumelle de Maria) a perdu aussi. Quel intérêt désormais de mater le tennis féminin ?...

Bon, pour le plaisir des yeux, reste tout de même mademoiselle Saït...-Machin-Chouette qui a battu Amélie Mauresmo et qui est tout de même assez jolie du haut de ses 17 ans.

Mais bon, c'est sûr. On va encore se taper une finale mademoiselle Phacochère contre mademoiselle Phacochère (mademoiselle Phacochère mène par 4 jeux à 2... un peu de silence s'il vous plait, les joueuses sont prêtes merci...).

Anonyme a dit…

C'est la Tchèque Nicole Vaidisova avec sa petite robe rose qui a battu Amélie et sa robe verte.

Vas-y ma petite Nicole !!

Anonyme a dit…

TANGUY !!!!!!!!!!!! JE VEUX LES PHOTOS D ART ROCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci :)

Tanguy a dit…

oui oui oui ça va venir je cherche une solution technique pour vous les mettre toutes (n'y vois rien de sexuel, hein).

Sinon, ça va ?

Anonyme a dit…

Moi j'ai eu le droit d'en voir quelques unes en exclu hier soir...

Nana nèreu !! :p

Anonyme a dit…

Mon petit Nelson, laissez-moi venir avec vous à Roland-Garros ! Je vous promets des reportages fameux sur les dessous du tournoi (dans les vestiaires des filles).

Anonyme a dit…

Je veux bien que vous me rejoigniez dans les vestiaires des filles mon cher Philippe, où 3 joueuses se distinguent nettement du reste du troupeau.

Maria Sharapova, aka Tha Bomb, célèbre pour sa plastique parfaite et son rôle dans une publicité pour un déodorant quelconque (peut-être celui grâce auquel on reste fraiche et ça se voit, mais je ne suis pas sûr). Incontestablement la reine du circuit. Inconvénients : son mauvais caractère et ses cris tonitruants qui peuvent déstabiliser le voisinage (note pour plus tard : penser à insonoriser mon appart' avant de l'inviter chez moi pour lui montrer mes estampes japonaises)

Elena Dementieva, aka Belle des Champs, presqu'aussi parfaite que la précédente mais empreinte de plus de douceur et d'une touchante maladresse (concrètement elle sert comme une patate). Penser à lui ôter sa casquette au moment de lui montrer mes estampes japonaises.

Nicole Vaidisova, 17 ans aka Flower-Power. Véritable bulldozer déguisé en fleur. Force d'Hercule, foutu caractère : faut aimer les dominatrices qui donnent des grands coups de latte dans les balles. Attendre sa majorité avant de lui montrer mes estampes japonaises.

Certes, il n'y a que des blondes dans ce palmarès, mais que vouliez-vous que je dise de Nathalie Dechy ?...

Anonyme a dit…

Coucou Tanguy et compagnie!

En attendant que tu nous racontes tes souvenirs de samedi, vous pouvez regarder plein de belles photos d'Art Rock sur ce site (trés sympa) :
http://www.tasteofindie.com/
Il y'a aussi plein de photos d'autres concerts et de festivals, notamment la route du rock version hiver.
Voilà!

Tanguy a dit…

Merci Brigitte pour ce lien. Je tarde à mettre un billet en ligne, je ne suis décidément pas un bon blogmasteur...

Gueulderack, je crois que tu as définitivement pété un cable. Et au fait, comment fais-tu pour voir tous ces matches, tu as la télé au bureau ou quoi ? La méthode Gaston, on connait...

Tu nous la refais pour le mondial ?

Anonyme a dit…

Bon ben je suis contente de constater qu'il y a de nouveau internet à la mairie de St Lunaire, Monsieur le débordé !

Ouais, moi je veux encore les commentaires de Nelson pour le mondial, mais je suis pas sûre qu'il y aura la même inspiration...

Anonyme a dit…

hélas non, y a pas la télé au bureau. Mais y a internet. Alors je mate parfois les jolies photos de mes nénettes préférées comme des vignettes Panini.

Mais je les ai aussi déjà vu jouer jadis. C'est comme ça que j'ai remarqué le service défaillant d'Elena Dementieva et ouï les cris tonitruants de l'autre blonde.

Ca m'étonnerait que le mondial m'inspire autant. A part Grégory Coupet, y a qui comme blonde ? :p

Je vous l'avais bien dit. Suivez mes pronostics, ils sont crédibles. En finale du simple dame et à mon grand désespoir, on aura droit à Mlle Sanglier c. Mlle Phacochère. Ouais, super. :/

Nicolas a dit…

Vous pouvez feuilleter des pages de "Fraise et chocolat" par ici :
javascript:DisplayZoomPopUp('shelf/ZoomBD.asp?PRID=1815137&pos=1&typ=1520')

Nicolas a dit…

Oups !
Lien foireux !
On recommence :
ICI
:D