dimanche 7 mai 2006

Ouvrez les écoutilles





A l'heure où je vous parle, je me trémousse en bougeant mes fesses en rythme sur Gnarls Barkley. Faites comme moi, allez tout de suite écouter crazy sur My space pour vous faire une idée. Comme ça vous plaira énormément, vous vous acquiterez des 0,99 euros sur iTunes music store pour pouvoir écouter cette bombe soul/funk tranquilou sur votre iPod.

Et comme vous avez une confiance aveugle dans mes goûts musicaux, vous vous jetterez comme des morts de faim sur le nouveau single de Phoenix, long distance call, écoutable ici : Myspace

Myspace, ou le paradis des oreilles.

20 commentaires:

Nicolas a dit…

Le premier morceau a beau balancer sur une boîte à rythme, je le préfère de très très très loin au deuxième !
:)

Bisous Bisous

Anonyme a dit…

Le Phoenix est bien bon, mais le premier truc, qui s'est d'ailleurs déjà téléchargé à des centaines de milliers dans le monde, est une vraie daube : du sous-moby (c'est dire) daupé à la house la plus vulgaire qui soit.

Matthieu

Anonyme a dit…

pas d'accord du tout.
Le premier est une sorte de UK garage soul de bon goût, genre Ms. Dynamite, matiné d'Outkast. Donc rien à voir avec de la house, et surtout pas avec du Moby (du Moby, v'la aut' chose. Pourquoi tant de haine ? pourquoi toutes ces insultes ?). C'est bien arrangé, bien produit (Danger Mouse = pas n'importe qui...) et surtout le gars a une putain de voix soul.

Le deuxième, je l'ai déjà entendu il y a 20 ou 25 ans. Mon grand frère écoutait ces gens-là en disant que c'était le nouveau son californien. A l'époque ils s'appelaient Alan Parson's Project et Toto et ils étaiant déjà fades.

Anonyme a dit…

Petit bilan à mi-parcours de la saison 2 de 24 heures chrono (que je mate en DVD depuis 3 jours).
Cette série donne une assez vilaine image de la femme. Les personnages féminins sont soient des ordures intégrales, soit des gourdes. Mention spéciale à Kim Bauer, la fille de Jack, qui ne rate jamais une occasion de faire une connerie. on la croirait sortie d'un film des frères Coen, péridoe Fargo ou Big Lebowski.

Anonyme a dit…

Non franchement, je suis loin d'être une fan de Phoenix, et je n'écoutais pas non plus Toto, mais entre leur morceau et la plate production de Barkley, il y a la même différence qu'entre une soupe de légumes moulinée maison, qui a du goût, une texture et un parfum authentiques et un sachet déshydraté Royco aux champignons.
"Crazy" n'est même pas dansant, la boîte à rythme est terne, la voix sans intérêt, le tout déjà entendu mille fois.

Anonyme a dit…

Phoenix = bof. Je maintiens.
C'est eux que j'ai déjà entendu 1000 fois. 1000 images aussi insipides les unes que les autres me viennent à l'esprit à leur écoute. Il y a pèle mèle The Coral, Toto, Belle & Sebastian, The Alan Parson's Project, the Sleepy Jackson et j'en passe et des meilleurs dont le nom est passé à la trappe à force d'insignifiance... (je sens que je vais me faire défoncer après ce commentaire) Cela a beau être produit avec raffinement, ça reste de la popinette oubliable. Non merci, je ne reprendrai pas un verre d'eau tiède. Réécoutons les Kinks période 66-68, ça nous fera du bien (Village Green, ces machins).

Je maintiens encore pour le second extrait. Rien à voir avec de la house. Pas confondre avec Bob Sinclar. Danger Mouse qui est aux machines est un pro de chez pro, il vient de chez Lex Records (comme les excellents Boom Bip et autres Tes) et c'est lui qui a conçu le dernier Gorillaz. Et puis que reproche-t-on au son ? Il est parfait. La boîte à rythme est volontairement cheap pour ne pas la confondre avec celle de Beyoncé, la basse rappelle un peu le rock indé des 80's tendance Joy Division / Pixies, la voix est nickel et le reste évite soigneusement de dégouliner comme de la crême chantilly au soleil.

Quelqu'un déplorait l'autre jour qu'on ne lise que des journaux de blancs. je déplore qu'on n'écoute que de la musique de blancs. Ecoutez donc les trucs de chez SoulJazz Records. C'est de la balle.

Anonyme a dit…

Le propos n'est pas de savoir si Phoenix est le meilleur groupe du monde mais de comparer avec Gnarls chose. Qui est une daube jetable. En tout cas, tu nous fais bien la preuve de ton illettrisme musical en citant Joy division à son propos.

Sinon, nous aussi on a écouté quelques disques dans notre vie, et on ne t'a pas
attendu pour découvrir les kinks.

Matthieu

Nicolas a dit…

Gueulderak, dans mes bras !
:)

Nicolas a dit…

Ce que j'aime chez Matthieu, c'est la subtilité du propos, le côté pesé de la contre-attaque...
:/

Nicolas a dit…

Allez, un dernier pour la route : relisez tous le billet de notre cher blogueur musicologue : il ne s'agissait en aucun cas de comparer les deux morceaux, mais de les écouter tous les deux, et de relancer le commerce !

;)

Anonyme a dit…

"100 fois sur le métier remettez votre ouvrage." Je suis donc retourné écouter les Gnarls bidule (quel nom...). Et je vous demande de faire de même. La basse est beaucoup plus proche de celle jouée au médiator des grands groupes de rock 80's (avec un son sec qui fait tong tong tong, ajoutez à cela un tatapoum cheap et vous avez un hommage aux premiers Cure ou à Joy Di. on persiste et on signe) que de n'importe quoi d'autre et surtout de la production r&b US avec section rythmique à basse ronflante (son = baboooom) et batterie clinquante (tchik boom de luxe). Comparez, vous verrez.

J'ai réécouté l'autre aussi pour voir, par souci d'objectivité. Y a pas, c'est nul.

Les Kinks, c'est parce que je préfère l'original à la copie. Surtout quand il ne se passe plus rien de nouveau et d'intéressant sous le soleil. J'aimais bien Kaiser Chiefs quand même.

Anonyme a dit…

Ah oui au fait, pas besoin de s'embarrasser avec itunes. Y a un âne qui fait tout à gratos. J'en ai profité pour lui demander le grey album de Danger Mouse, disponible uniquement en p2p, il avait aussi.

Tanguy a dit…

Non mais sans blague, on peut pas vous laisser seuls deux jours sans que ce soit Bagdad sur le blog !

m.k., qu'as-tu exactement contre les sachets déshydratés Royco aux champignons ?

Sans argumenter aucunement (j'ai le cerveau lent ce soir), je vous dis crotte et je continue de danser sur Gnarls Barkley. Au fait, pour la petite histoire, essayez donc de prononcer Charles Barkley (le basketteur), avec une sucette dans la bouche, vous verrez !

Sinon, hier soir on a regardé "vacances romaines" avec Gregory Peck, et Audrey Hepburn en jeune première. Elle est vraiment magnifique.

Allez, je vous bise.

Anonyme a dit…

Euh là, je suis pas d'accord non plus. Audrey Hepburn a les oreilles décollées.

Meuh non, je rigole. Elle est vraiment chou Audrey...

Tanguy a dit…

T'es con :)

Tanguy a dit…

Bon, finalement, je me demande si on ne devrait pas parler un peu plus de cul par ici.
Je vais y réfléchir.
:p

Anonyme a dit…

oh oui oh oui !!!! ;)

Anonyme a dit…

oh oui oh oui !!!

Anonyme a dit…

Effectivement je vois qu'en l'espèce d'une semaine et ce avec deux petits groupes de quartier on a un droit à un débat digne des grandes heures de l'ORTF!
Un conseil Tanguy rebaptise ton blog "droit de réponse", Michel si tu nous écoutes!
Entre temps, j'ai investi dans un sonic youth de 1982 et les sessions des Undertones chez feu John Peel! De la vraie musique en somme!

Anonyme a dit…

Enjoyed a lot! Louisiana accutane lawyers http://www.volkswagen-pictures.info/vw-trikes-and-trike-kits.html Depakote 125mg er paris hilton video sony digital handycam products Information+on+the+drug+zyban Country football valium package Drug store gardiner montana