dimanche 14 mai 2006

Fièvre acheteuse


















J'habite à la campagne. Ca me fait mal de le dire, mais c'est comme ça. Du coup, quand je vais à la ville, je me lâche. Ce qui est drôle, c'est que c'est cyclique. Je ne panache jamais. J'achète soit des disques, soit des livres. Ce samedi, c'était au tour des livres.

Parmi ceux-ci il y en a un qui est savoureusement coquin. Saurez-vous le trouver ?

65 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je séééé !
Bon, je retourne à l'histoire de Gaulle...

Tanguy a dit…

Sjokolade, tu es priée de garder la réponse pour toi !
Petite dévergondée, va...

Anonyme a dit…

Moi je sais aussi... :)

Anonyme a dit…

Même si d'habitude je suis plus 'revues' que 'livres/BD' (et oui je suis jeune et/ou inculte ...) je sais aussi !!! d'un autre côté le sujet étant ce qu'il est, le contraire aurait été étonnant ...

Tanguy a dit…

Ah ah ! Donc, quel est ton vote, Emilie ?

Anonyme a dit…

moi je dis Jack London. Hop.

Moi aussi j'ai fait des achats ce WE. 4 vinyls des Smiths d'origine dans un vide-grenier (dont 3 maxis). Ca va faire joli dans mon salon.

Anonyme a dit…

bon, un petit indice (tôt comme ça le matin, hophophop !):
tanguy est un petit gourmand, il aime les sucreries !!

Anonyme a dit…

Ouiiii, ça y est, maintenant ça me dit quelque chose... C'est donc l'autre.

Euh, en fait c'est 2 maxis, pas 3.

Anonyme a dit…

D'un autre côté, tu n'as pas tout à fait tord à propos de Jack London ... tout le monde sait qu'il était un obsédé ! Croc Blanc est un livre sur la zoophilie, ne l'oublions pas !
ok j'arrête, j'ai un exam et il faut que je me concentre un peu, non mais !

Anonyme a dit…

mais où sont passés les lapins malades d'avant-hier?

c'est quoi tes maxis JP que je te jalouse un peu? ^^

ps: tangi, tu pourrais demander à matthieu si les boxs rassemblant les singles de morrissey sont encore trouvables ou si je peux me brosser martine?

Anonyme a dit…

tu peux te brosser martine !!! non, j'en sais rien, je voulais juste utiliser cette expression une fois dans ma vie ...

Anonyme a dit…

ça a l'air de te mettre dans un état étrange les révisions émilie. :p

Anonyme a dit…

arf, c'est moi au dessus.

Anonyme a dit…

tu as remarqué toi aussi ... il est temps que ça s'arrête !!! je n'en peux plus !!!!
une seule phrase me met en joie : vacances dans 3 jours !!!

Tanguy a dit…

Emilie et Gueulderack : vous brûlez mes petits cocos.

Pierre: je lance ici un appel solennel à Matthieu : les coffrets Morrissey existent-ils toujours ? Il me semble qu'ils se trouvent à Dialogues...

Bon, je rappelle que parmi nous se trouvent deux étudiantes, dont une qui révise l'histoire de la Gaulle (sic !). Alors joignez-vous à moi pour leur souhaiter bien du courage en ces temps difficiles.

Emilie, c'est vrai que tu m'as l'air particulièrement excitée... Toi, tu veux un aperçu du contenu de la BD, c'est ça ? :p

Anonyme a dit…

la gaulle de qui?

désolé. x_x

Tanguy a dit…

Ouarf ! Justement, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je ne trouve pas l'expression "avoir la gaule" dans le dico. Enfin, pas dans le (petit) Robert en tout cas...

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai presque failli faire une blague sur l'histoire de la gaulle mais je me suis censuré...

Mes maxis ce sont : What difference does it make (avec Back to the old house et These Things Take Time en B-side - peux pas encore vous dire quelles versions, j'ai pas encore écouté) et How soon is now (avec Well I wonder et Oscillate Wildly).
Y'en a qui bavent ?

Pour le jeu concours : on parle d'une BD préfacée par Joan Sfar, c'est ça ?...

Tanguy a dit…

Yes ! Mais comment sais-tu ça ?

Anonyme a dit…

ben Sfar c'est pas compliqué, si il continue sur le même rythme dans 6 mois il illustre mon PQ donc bon... moi je dis que c'était un coup de poker de la part d'Actarus. :p

je bave pas vraiment mais Back to the old house me fait des choses physiquement, j'avoue.

Anonyme a dit…

Messieurs, je vous prie de vous calmer : l'histoire de Gaulle est tout ce qu'il y a de plus sérieux :) !

Tanguy a dit…

Mais qui se cache derrière la prune gauloise ?
Et la guerre des gaules, on n'en parle pas ?
:p

Tanguy a dit…

Pierre, ton dernier pseudo est top !

Anonyme a dit…

Comment ai-je fait pour savoir que Sfar avait fait la préface du bouquin-mystère ? Facile : j'ai rentré le titre dans gogol, ce fameux moteur de recherche et il me l'a dit...


Ca y est, je sais qui c'est la prude gaulliste !! c'est Michèle Alliot-Marie, c'est ça ? allez !! on t'a reconnue, madame la ministre... Arrête de te cacher derrière ton carré Hermès...

Nicolas a dit…

Et alors, il a gagné quoi le 1000è visiteur, au fait ?
Moi j'étais 997è... :(

Anonyme a dit…

sérieux, M.A.M (à prononcer "mam'" )était là ???? WHOUA !!
bon franchement, qui c'est qui étudie la gaulle ? parceque c'est pas moi !
au fait, merci tanguy, de nous soutenir dans ces moments difficiles ... ça fait du bien de se sentir épaulée !
et tant que j'y suis, je sais pas du tout qui se cachent derrière les pseudos (si vous pouviez me faire une liste indicative, histoire que je me repère ? merci ! )

Anonyme a dit…

M'enfin c'est moi ! Gueulderak ! Tu me reconnais pas ?

Et je n'ai rien à voi non plus avec la Gaule, ni avec de Gaulle, mais un peu parfois avec la gaule... ça y est je l'ai dit. Désolé...

Anonyme a dit…

M. le Maire s'apprête à signer mon arrêté de nomination. Joie, bonheur, alleluia.

Anonyme a dit…

Pierre :

Oui, les coffrets Morrissey sont toujours
édités. Peut-être chez Dialogues, en tout
cas, sur amazon par exemple, on les trouve.
Je me souviens même avoir vu un exemplaire
du coffret bleu en vinyle lors d'une convention.

Mais quand on sait que certains 45 tours de
Morrissey se vendent plus de 15 euros pièce,
le coffret devait être cher.

Nicolas a dit…

Le MacBook est sorti !!!
En noir et en blanc !!!
:D

... oups, désolé... c'est pas mon blog, ici, hein ?
:/

http://www.apple.com/fr

Tanguy a dit…

Prosélyte...

Anonyme a dit…

La prude GauLoise est bien loin de s'appeler Michelle et est encore moins gaulliste...
Elle est en fait plus Viking que Gauloise, et surtout elle s'amuse comme elle peut avec ses fasicules de latin...
Nicolas : moi, j'étais 999ème. Et ce compteur est d'une integrité à toute épreuve : impossible de tricher ! Grrrr !

Tanguy a dit…

Sjokolade : pas d'affolement, il n'y avait aucun cadeau de prévu pour la 1000ème visite. Si vous voulez des cadeaux, vous pouvez toujours vous brosser Martine. Ayé, je l'ai dit !

Gueulderak aka Môsieur l'attaché stagiaire : congratulaziones ! Tout droit jusqu'à la retraite, ouaiiiiiiiis !

Anonyme a dit…

matthieu: merci de l'info. ;)

nico: c'est vraiment beau, mais l'accélérateur graphique est pourri, snif. à quand le McBook Pro 13"? ^^

Nicolas a dit…

Je te concède que la carte graphique est pourrie pour jouer. Mais personnellement je ne joue pas. Donc - toujours personnellement - le MacBook 13" me convient bien mieux qu'un futur MacBook Pro de même dimension.
Et puis ces deux couleurs me semblent plus sympas que l'éternel alu brossé... ... quoi ? ... ... non, pas du tout, je ne l'ai pas dit ! ... ... :p

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils sont beaux... :bave:

Anonyme a dit…

pffou lala... on dirait que l'ordinateur à pommes, même joli et en alu brossé Martine (ça y est je l'ai dit) ça plombe un peu l'ambiance.

Je suis déçu pour Arsenal. Parce que je n'aime pas trop les Espagnols. Car, enfin, il faut bien le reconnaître, autant les Portugais sont gais, que les Espagnols sont... gnols. j'avais juste envie de le dire. Désolé...

Anonyme a dit…

et encore je ne parle pas des Catalans... re-désolé.

Tanguy a dit…

Gueulderak, c'est vraiment de la blague de bas-étage que tu nous sers là ! Nous avons été habitués à mieux...

Pour ma part j'ai conseil municipal ce soir :(

Anonyme a dit…

Ca alors ! Chez moi aussi, y avait Conseil municipal hier soir !
C'était nul. Pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais (parfois ça ressemble à du cirque, sauf que c'est gratuit). Certes les élus d'extrême droite sont restés fidèles à eux mêmes en racontant un maximum d'âneries. Mais vraiment pas de quoi fouetter un chat... J'aurais dû rester à la maison à mater 24h chrono en DVD.

Vous savez ce qu'elles vous disent mes blagues vaseuses ?!...

Anonyme a dit…

En parlant de cirque gratuit : Pat' et moi allons voir les UV jets ce soir (ben oui, c'est gratuit, voilà le lien transitoire, comme quoi il y en avait bien un, de lien !)
Uv Jet,mmm... comment qualifier un tel groupe ? (après 5 minutes de réflexion intense) ça ne se qualifie pas ... je n'aime pas ce qu'ils font mais leur jeu de scène est tellement hilarant que cela mérite notre déplacement... oh ! et, avais-je précisé que c'était gratuit ? n'oubliez pas, les 'tits gars, je suis étudiante ! ... étudiante en vacances qui plus est !!! (je voulais vous le signaler au passage)

gueulderak, j'ai ri à tes blagounettes, je suis p'têt bien la seule, mais j'ai ri !! oui, je sais, je suis un très bon public ... 'comment ramasse-t-on la papaye ???' (rhorhorho)

Anonyme a dit…

Pour l'intervention sur les ordinateurs, certes, je suis sûre que cette conversation aurait pu être passionnante, mais je suis plus branchée 'chaussures' ... alors à quand une discussion sur les Manolo ou les nouvelles Jimmy Choo ????? ou les sacs, ça me va aussi... je suis pas compliquée vous savez ...
tout ça pour dire que les ordis m'ont un peu coupé la chique, comme on dit par chez nous ! mais je suis quand même ravie de savoir que le Mac Book est sorti et que sa carte je-ne-sais-plus-comment n'est pas pratique pour accueillir Lara Croft ... j'ai bien tout compris ? je ne voudrai pas passer pour une blonde .. ah trop tard ... bon tant pis alors ...

Anonyme a dit…

oh lala quelle bavarde je fais ...

Anonyme a dit…

Avec une foufourche !!!
Arf arf arf !!!

J'adooooore les blagues débiles...

Anonyme a dit…

Merci au fait Emilie pour ton soutien.

Jimmy Choo, c'est pas le gars qui joue dans In the Mood for Love ?

Anonyme a dit…

euh, oui peut être aussi ... je sens qu'une petite discussion Chaussures devient nécessaire, vous ne pensez pas ? vous en avez vraiment besoin, je crois ...

Anonyme a dit…

Meuh non, c'était une blagounette encore. le gars qui jouait dans In The Mood For Love, c'est Tony Leung. Mais je me disais Jimmy Choo (dont je ne connais pas les pompes), ça ressemble à un nom d'acteur asiatique...

alors allons-y. Si le blogmaster le permet (D'ailleurs il sera en Bretagne pendant le WE de l'Ascension ? Je dis ça parce que j'y viens), nous allons causer chaussures. Il me faudra bientôt des chaussures noires pour aller avec mes costards. Que conseilles-tu chère Emilie ?

Tanguy a dit…

Bon, je vois que le week end de l'ascension sera l'occasion de faire se rencontrer Gueulderak et Emilie... Patoche, tu n'y vois pas d'inconvénient ? :p

Anonyme a dit…

non, il n'y voit aucun inconvénient !! (Hun patoche ?)
Mais en tout cas, le week end de l'ascension sera riche en émotions ! (notez que je le fais en rime, mon intervention, hophophop encore une autre !)

Anonyme a dit…

Rhaaaa! Je viens de finir la saison 2 de 24h chrono en DVD. Je veux la saison 3 tout de suite !!! Qui a la saison 3 ?? vite vite !! Putain ce machin, c'est de la cocaïne télévisuelle ! Il me faut mon rail !

Bon restons calme, respirons un bon coup, ça va aller. Confirmation pour le reste de la série : Kim Bauer, la fille de Jack est vraiment un gourde. Elle n'en rate pas une celle-là.

Bon, pour le WE prochain, je pense que Françoise n'y verra aucun inconvénient non plus...

Tanguy a dit…

Bon, Gueulderak, je pense que le week end sera propice pour que tu nous parles un peu de ta Françoise...

Tu en profiteras pour venir avec la saison 2 de 24 ?

Hier soir, nous sommes allés voir "Volver". Pas mal, mais beaucoup moins lacrymal que "habla con ella" ou "todo sobre my madre". Cela-dit, rien que pour Penelope Cruz, ça vaut le coup !

Anonyme a dit…

moi j'irai voir Volver quoi qu'il arrive. Parce que Almodovar est un génie.

J'y crois pas. Pendant que je me faisais du souci pour le sort du monde et celui de Jack Bauer, pendant que je regardais le 2nd éviter au 1er un destin funeste, il se jouait quelque chose de beaucoup plus grave à la télé, et je ne le savais même pas ! J'ai loupé l'Eurovision, j'ai loupé l'émission la plus drole de l'année avec l'élection de miss France... Je crois que je m'en voudrai toute ma vie.

Apparemment, ce sont des Orcs finlandais du Mordor qui ont remporté cette édition (carton jaune) en bramant du hard rock qui tache, en anglais avec le très élégant accent finois (carton rouge). Pendant qu'on sauve le monde d'un coté de l'Atlantique, celui-ci en profite pour partir en cacahuète de l'autre coté. C'est lamentable.

Anonyme a dit…

j'eus aimé qu'ils le brâment en finois, c'eut été beaucoup plus joli.

Anonyme a dit…

j'eusse aimé qu'ils le brâment du hard rock en finois. C'eut été beaucoup plus joli.

Anonyme a dit…

bravo jp, bien joué.
réseau à la con...

Anonyme a dit…

c'était très bien Lordi, une sorte de croisement entre Kiss et Immortal (heureusement qu'il y a pas de fans de metal dans le coin, je me ferais taper sur les doigts), pas de cartons qui tiennent...

une très bonne fin de soirée.

Anonyme a dit…

N'empêche qu'ils font peur ces gens-là. J'ai vu les images sur un site quelconque. J'ai beau ne pas être une fillette, j'suis un homme, un vrai, avec des fulguropoings et tout, eh bah j'en menais pas large devant ces vilains orcs. Sincerement, ça fout les boules ce truc.

Même Michel Drucker en était tout ému il paraît (qu'est-ce qu'il foutait là celui-là ? Rendez nous Dave et Marc-Olivier Fogiel).

Pas de souci Pierre. Les fans de metal ont aussi le droit de s'exprimer. Même ceux qui portent des T-shirt Iron Maiden.

Anonyme a dit…

huhu, le t-shirt Iron Maiden je crois que ça me rappelera toujours un concert de Gran Popo FC à Chateaulin durant lequel Wizman arborait un magnifique t-shirt Killers... ça valait le détour.

le même soir JJ Johanson portait lui un truc avec une tête de Husky du genre qu'on trouve sur les cabines de poids-lourd. ça devait être un concours.

Anonyme a dit…

Arf arf arf !!
JJ Johanson avec un t-shirt husky...

Il sont décidément désopilants ces Scandinaves...

Une anecdote à propos d'Iron Maiden et des Scandinaves contée par un ami anglais. Ce dernier en visite chez un vieux pote de lycée expatrié en Finlande a rencontré un soir dans un bar d'Helsinki une joyeuse bande de métalleux arborant fièrement des t-shirt du groupe susnommé.
- d'où venez-vous comme ça, demanda le Britannique ?
- du fin fond de la Laponie pour assister à un concert d'Iron Maiden. Ca va être chouette.
- ils passent à Helsinki demain ? demanda-t-il estomaqué à l'idée qu'on puisse parcourir les plaines enneigées pour la Dame de Fer.
- Bah non, ils passent au Madison Square Garden de New York, pourquoi ?

Ecroulé de rire...

Anonyme a dit…

il se trouve que des personnes comptant beaucoup pour moi sont fans de metal et d'origine finlandaise, donc je vais juste dire que je trouve ça plutôt touchant. :p

Tanguy a dit…

Dites, les cocos, vous vous rendez compte que vous êtes en train de faire exploser le record du nombre de messages en discutant de hard rock finnois et de tee shirts husky ?

Je vous aime.

:)

Anonyme a dit…

Ca fait la Xième fois que je vois In the Mood for Love (sur Arte pas plus tard que ce soir). Et ça me fait toujours le même effet. P'tain j'suis amoureux les gars... Jamais vu un film qui portait aussi bien son titre.

Tanguy a dit…

ah ah je me doutais bien que tu regarderais ça. Moi je regarde Xmen sans le son... On a vraiment des vies pas faciles :)

Anonyme a dit…

ah ça, tu l'as dit !

Anonyme a dit…

je suis tout honteux de vous l'avouer sur ce forum : je viens de découvrir les Stone Roses, plus de 10 ans après leur séparation. Allez-y moquez-vous, vous pouvez vous déchainer...
N'empêche que je suis heureux quand même, car c'est énorme ce truc.