dimanche 19 février 2006

Friends for the week end
























Ce week end nous étions à la Route du Rock version hiver. Première info d'importance, je peux vous assurer que le nom n'est pas usurpé, puisque c'est sous une pluie battante (somme toute assez malouine) que notre petite troupe (nous étions dix, tout de même) s'est rendue à l'Omnibus samedi soir pour y écouter, dans l'ordre : Baxter Dury, Battles, Giant Sand et Vive la fête.

Bon, alors voilà, je préfère vous le dire tout de go : ce ne fut pas, musicalement parlant, une soirée mémorable. En fait, je ne crois pas trahir la pensée de mes camarades en affirmant que ce fut une soirée extrèmement décevante. Baxter Dury (bien) n'a joué que 30 minutes (!), Battles a été bien pendant 20 minutes puis carrément insupportable après (très très très bruitiste) et Giant Sand s'est carrément foutu de nous en diffusant en même temps que son concert une vidéo fadasse et vaguement ésotérique qui n'avait rien à voir avec sa musique. Clou du concert, Howe Gebb s'est carrément arrêté de chanter pendant que l'écran diffusait la chanson plaintive d'un pauvre gars qui était apparemment une connaissance à lui. Nous avons fini par quitter la salle au milieu du concert, passablement écoeurés. Nous n'avons donc pas vu - ni entendu - Vive la fête. Fermez le ban.

Retour à la maison, sous la pluie toujours, pour une partie de "je te colle un post-it sur le front et tu dois deviner qui tu es en posant des questions à la con". Mickaël a éprouvé quelques difficultés à se révéler à lui même comme étant "Dieu", tandis que Patoche et moi-même, par le plus grand des hasard, reformions le temps d'une soirée le Club Dorothée (lui : "Jacky", moi : "Corbier"). Fun, isn't it ?

27 commentaires:

Nicolas a dit…

Salut Séb !
:)

...


Euh... salut les ot' !
:/

Anonyme a dit…

On dirait que la scène se passe à Rennes.
Mais qui sont ces gens ?
Bien qu'elle soit de dos, j'ai cru reconnaître madame.
Et la Route du Rock ?

Anonyme a dit…

Ouaaaah, qu'ils sont beaux nos amis!! Mais il en manque quelques uns, non?!
Bon, il était bien ce week end malouin? J'espère que vous avez bien remué vos petites fesses sur Vive la fête! Sinon...
Bises!

Anonyme a dit…

Seb, c'est fou comme t'es beau.

Anonyme a dit…

D'après ce que j'ai ouï, Baxter Dury était beaucoup trop défoncé pour jouer plus de 30 minutes.
La cocaïne, hélas, ça esquinte son homme.

Dommage que vous n'êtes pas restés pour Vive la Fête. C'eut pu peut-être sauver votre soirée (vous les avez déjà vus, non?). On s'amuse bien avec Vive la Fête. Et puis on mate aussi.

Tanguy a dit…

Tu es sûr de ton info sur la défonce de Baxter Dury ? Tu l'as entendu où ? Pour ce qui est de Vive la fête, ce doit être une malédiction, c'est la troisième fois qu'on les rate en étant présents le soir où ils jouent (ils jouent toujours super tard).

Anonyme a dit…

oh allez, avoue que tu t'es bien amusé avec ton 'Corbier' sur le front ... promis la prochaine fois je trouve un autre jeu à la con !!!
le concert était, c'est vrai, décevant mais soyons indulgent, l'affiche du festival est quand même super belle ! ...

Anonyme a dit…

J'ai lu que Baxter Machin était défoncé sur un forum quelconque. celui de la Route du Rock ou un autre, y sait plus, à la recherche de quelque info sur la prog des festivals de cet été (Louise Attaque et Julien Clerc annoncés aux Vieilles Charrues + Johnny Vocance. Mais que fait la police ?).

Pour Vive la Fête, c'est rageant car ils sont poilants (electro-dance avec un accent belge). Et le chanteuse est tellement bien foutue qu'on a l'impression qu'elle n'est pas vraie. Et n'oubliez pas : "Maquillage, c'est camouflage!"

Anonyme a dit…

un jour, moi aussi j'ai joué au post-it et j'étais le Mollah Omar. On a bien ri.

Tanguy a dit…

T'es pas fou de laisser des noms comme ça sur mon blog ? Je veux pas finir à Guantanamo moi !

Tanguy a dit…

Emilie, la prochaine fois, viens avec un mille bornes ! :)

Anonyme a dit…

oui et des micados !!! ça remplacera les chips !!!

Anonyme a dit…

Oups pardon !
j'étais déguisé en Mola Homard... C'est mieux comme ça ?

Tanguy a dit…

hi hi, excellent !

Anonyme a dit…

C'est même devenu mon pseudo sur msn : Mola Homard, champion du monde de Kamoulox.

Anonyme a dit…

oui oui je suis tres desapointée ces photos ne sont pas très représentatives du we mais ou sont donc miss France, Jordy, Mathew Perry, et Mallorie Deredec (ben oui moi je ne suis que moi...)

bref sinon pour la RDR apparemment c qd mm Villeneuve qu'on a loupé samedi y parait que ct très bien (mais ct a 17h00 forcement ...)
sinon Corbier qd tu telecharges d'autres bijoux tels que "The girl next door" surtout n'hesites pas à m'appeler...

Anonyme a dit…

les achats du week-end (il faut bien se remonter le moral):

BPB - I see a darkness (je me Mathieu-ise)
Fiona Apple - Tidal (à 7€, l'affaire du mois)
The Organ - Grab that gun (les filles cachées de Momo et Marr. Dire qu'on accusait Butler d'avoir pillé les Smiths, je me marre)
Cash - American 2

Je vais (encore) passer une bonne semaine, hahaha!

bisous Mallo.

Anonyme a dit…

Pierre :

Tu seras peut-être un peu déçu par American 2, qui est moins minimaliste que les autres (backing band de Tom Petty un peu envahissante). Mais comme tu dis avoir acheté unearthed, tu as de toute façon de quoi te régaler. Je note avec plaisir que tu achètes du Will Oldham, il y a de quoi faire. Je te conseille les compilations lost blues 1 & 2. Sinon, parmi mes dernières acquisitions :

-Ron Sexsmith & Kerr (album folk en duo, dans le style de certain Everly Brothers)
-Sun kill moon : twin cities (projet de Mark Kozelec des Red House Painters, c'est pas gai mais bon la vie n'est pas une fête).

Voilà,
MLF

Anonyme a dit…

pas faux pour le backing band sur American II (l'original de Rowboat, reprise de Beck est 100x meilleure).
I see a darkness fait aussi partie des reprises de Cash sur American... III, ainsi que the Mercy Seat de Nick Cave et ses Mauvaises Graines.
Le film est bien aussi. l'ai vu pas plus tard qu'aujourd'hui.

Grab that Gun est très chouette. Certes il est très Smiths, mais il a aussi un peu goût de Cure et de Blondie. Enfin je trouve.

Tanguy a dit…

Bon, va falloir qu'on parle un peu plus de Johnny Cash et de Walk the line... Là je suis carrément dans le jus, mais ça va venir !

Anonyme a dit…

Walk the line :

Je pense que pour un fan de Johnny,
c'est forcément décevant. D'abord, il y a
un côté franchement surréaliste à voir les
figures cultes de Sun (Elvis, Roy Orbison, Jerry lee
Lewis) incarnées par des acteurs de seconde zone.
Ensuite, même s'il faut reconnaître que les prestations
vocales de Joachim Phoenix sont impressionnantes
(est-ce vraiment lui ?) ce n'est tout de même pas Johnny,
et ça, ça change tout. De plus, le film est très axé sur
la relation Cash/Carter (sans doute pour satisfaire les
producteurs hollywoodiens) et occulte des moments clefs de
la carrière de Cash.
En résumé, c'est un bel effort qui pourra séduire des
personnes connaissant peu ou pas l'oeuvre de Cash, mais
certainement pas un film pour les fans. Quand je pense que
Phoenix a l'outrecuidance de sortir la bo (où il chante)...
Ils auraient quand même pu mettre les originaux, au moins sur
la bo (problème de droits ?)
Finalement, le seul intérêt du film, c'est que Cash apparaît en
tête de gondole chez les supermarchés du disque
(ici à la fnac et au virgin de Bordeaux).

MLF

Anonyme a dit…

je devais aller voir le film hier soir, et je me suis endormi comme une crotte sur le canapé...

bref, je traine, parce que de toutes façons je suis pas convaincu que ce genre de films serve à quoi que ce soit. tout le monde a dit que c'était réussi donc je suppose qu'on passe un bon moment, ce qui est déjà quelque chose finalement. mais au-delà?

Cash faisait pas de cinéma (enfin il en a fait un tout petit peu, ça m'étonnerait qu'à moitié que mon paternel ait vu un de ses westerns d'ailleurs), il chantait, et ses disques, on les écoute. c'est ça qu'il a laissé et Walk the line, au mieux, ne peut qu'apporter un éclairage sur la façon dont il est percu outre-atlantique aujourd'hui et éventuellement le goût de se plonger dans sa discographie si on avait pas déjà mis ses oreilles dedans.

franchement le biopic est un genre étrange: c'est pas totalement de la fiction, c'est pas non plus du témoignage (documentaire), et évidemmment pas la réalité. drôle de bidule en somme.

allez promis, si c'est encore à l'affiche en VO cette semaine, j'y vais, histoire de pas en parler dans le vide.

Anonyme a dit…

erf ça a pas mis mon nom au-dessus! ;_;

Anonyme a dit…

meuh non... Ca est très bien ce film. Il n'est pas fait pour les fans de chez fans et c'est justement ça qui est chouette. Sinon il n'y aurait que des happy fious qui pourraient l'apprécier, ils seraient les seuls à pouvoir rigoler sur les private blagues et encore, ils y trouveraient toujours des trucs à redire. "Ouais, mais bon c'était pas comme ça en vrai, et tout et tout..."

Faire un film grand public sur Johnny Cash, ça permet, certes, de faire du chiffre mais ça permet surtout à de nombreux ignorants qui estiment injustement que la country est une musique de beauf américaine d'avoir un point de vue différent sur la chose et p'têt même de la (re)découvrir. P'tain, ce que je peux être politiquement correct parfois, juste par esprit de contradiction !...

Et puis aussi, il s'agit d'une jolie hisoire d'amuur avec de la musique américaine et moi, bien que fan de Lynch, je reste sensible aux jolies histoires d'amuur avec de la belle musique.

Pour ce qui est du biopic, un pote et moi avions imaginé, après la sortie de Ray l'an dernier (biopic sur un célèbre chanteur non-voyant), de faire un film intitulé "Gilbert". hi hi, blagounette... ;-)))

Anonyme a dit…

je dirais même plus : faire un film grand public, ça permet de faire du cash... ;-)

Tanguy a dit…

Dis, Gueulderak, ton circuit auto, ça avance ?
Peter, vas voir le film, ça reste de toute façon un bon divertissement.

Tanguy a dit…

Et comme ça on pourra en parler dans le billet du dessus !