mercredi 1 mars 2006

Johnny 4 ever ?









Alors voilà, nous y sommes. Le débat est lancé, et la question fondamentale est posée : Johnny Cash avait-il oui ou non mauvais goût en matière vestimentaire ?

A vos stylos !

31 commentaires:

Anonyme a dit…

mon circuit auto est en stand by jusqu'à la semaine prochaine. A la mairie, ils sont pas foutus capables de me donner des infos solides (juste des on-dit, des trucs entendus en réunion), donc RDV avec une nana de la Communauté d'Agglo qui s'y connait bien. En attendant je fais une route, un centre d'art contemporain et un ascenseur pour des étudiants octogénaires (on peut redoubler le DEUG combien de fois?).

Johnny Cash avait d'excellents goûts vestimentaires. Il était vêtu de noir, qui, comme chacun sait, va avec tout (cf. Laurence Boccolini). Et bien qu'il ait joué de la country il n'arborait qu'avec parcimonie le stetson, le petit noeud-noeud autour du cou et les bottes de cow boy. On lui sait gré de ne pas avoir sombré dans le total ridicule.

C'est Phoenix qui chante sur la BO ? Mais c'est nul !
Si Elvis, Jerry Lee Lewis et compagnie sont joués par des baltringues dans Walk the Line, c'est précisément pour qu'on ne s'attarde pas sur ces gens qui n'apportent rien à cette jolie histoire. C'eut été du reste beaucoup plus surréaliste de voir Ben Affleck (ou Depardieu ou n'importe quel autre) se déhancher en chantant That's Alright Mama... On se serait demandé ce qu'il foutait là.

Hey ! Sea, Sex and Rock n roll fait désormais partie des Mes Favoris !

Anonyme a dit…

Cher blogmaster, quand est-ce qu'il vient le prochain Radiohead ?

Tous : Entendu parlé, il y a des lunes, d'un biopic sur Jimi Hendrix (donc identique aux autres, mais en plus court : le gars est mort à 27 ans), avec un type d'Outkast dans le rôle titre. Anyone knows anything ?

Nicolas a dit…

Ben je préfère les fringues de cowboy de Johnny Cash au costume officiel des employés de mairie, en tout cas... ... sans vouloir froisser la chemise de personne...
:)

Anonyme a dit…

pan! \o/

Tanguy a dit…

Nico : Ah, et c'est quoi la tenue officielle de "l'employé de mairie", comme tu dis ? Je suis sûr que tu es jaloux parce que mon compteur de visites tourne plus vite que le tien ! :p

Jipé : je n'ai pas d'info sur la sortie du prochain radiohead.

Pierre : ça va ?

Anonyme a dit…

pan ! cassé !

Voici une tracklist qui a l'air alléchante :

1. FRANZ FERDINAND – JANE BIRKIN / A SONG FOR SORRY ANGEL
Original Title SORRY ANGEL
2. CAT POWER & KAREN ELSON / I LOVE YOU (ME EITHER)
Original Title JE T’AIME MOI NON PLUS
3. JARVIS COCKER & KID LOCO / I JUST CAME TO TELL YOU THAT I’M GOING
Original Title : JE SUIS VENU TE DIRE QUE JE M’EN VAIS
4. PORTISHEAD / REQUIEM FOR ANNA
Original Title : UN JOUR COMME UN AUTRE (sous titre de « ANNA »)
5. FAULTLINE, BRIAN MOLKO & FRANCOISE HARDY / REQUIEM FOR A JERK
Original Title : REQUIEM POUR UN CON
6. MICHAEL STIPE / L’HÔTEL
Original Title : L’HÔTEL PARTICULIER
7. TRICKY / AU REVOIR EMMANUELLE
Original Title GOOD BYE EMMANUELLE
8. MARIANNE FAITHFULL / LOLA R. FOR EVER
Original Title : LOLA RASTAQUOUERE
9. GONZALES, FEIST & DANI / BOOMERANG
Original Title : COMME UN BOOMERANG
10. MARC ALMOND & TRASH PALACE / BOY TOY
Original Title I’M THE BOY
11. PLACEBO / THE BALLAD OF MELODY NELSON
Original Title : LA BALLADE DE MELODY NELSON
12. THE RAKES / JUST A MAN WITH A JOB
Original Title LE POINCONNEUR DES LILAS
13. THE KILLS / I CALL IT ART
Original Title : LA CHANSON DE SLOGAN
14. CARLA BRUNI / THOSE LITTLE THINGS
Original Title : CES PETITS RIENS

Il s'agit du tribute consacré à Gainsbourg, intitulé Gainsbourg Revisited. Certes les tributes sont rarement de beaux objets, m'enfin bon l'a l'air chouette celui-ci. Entendu Je t'aime Moi non Plus par Cat Power et c'est très réussi.

Nicolas a dit…

Tanguy, c'est normal que ton compteur tourne plus vite que le mien : toi tu as plein d'amis qui t'aiment, alors que moi je n'ai qu'une femme et un enfant...
(hum hum...)

:)

Tanguy a dit…

hein ?

Tanguy a dit…

Mes achats du week end, que de la BD:

Barbara Tome 2 (Tezuka)
Ayako Tome 1 (Tezuka)
Monster Tome 2 (Urasawa)
20th century boys Tome 2 (Urasawa)
Le bouddha d'azur (Cosey)
Le désespoir du singe (Peyraud)
Rue de la bombe, Carnets d'Orient T. 7 (Ferrandez)

Je suis ruiné :(

:)

Anonyme a dit…

mes achats pour ce Week End :
Un home cinéma 5.1 avec lecteur de DVD. Le tout pour 40 €. hop!
je suis pas ruiné.

Bon, certes, le machin a un son assez minable, me confortant dans mon objectif d'acheter petit à petit un truc de la mort qui tue. Mais ça dépanne et j'ai pas perdu grand chose...

Tanguy a dit…

tu as trouvé un home cinema à 40 € ? C'est playschool, la marque ? ;)

Anonyme a dit…

c'est pas playskool, mais presque : Amstrad. Amstrad... que de souvenirs dans ce nom. On a tous joué sur un 6128 au moins une fois dans sa vie... Mon grand frère avait un CPC 464 monochrome. Je ne sais pas si cela vous évoque quelque chose, mais c'est une antiquité des plus rigolotes.
C'est le fils d'une collègue qui m'a vendu le home cinoche. il m'a reformaté mon PC hier et en a profité pour refourguer son bidule pour aller boire des verres avec le butin.

Anonyme a dit…

Bande de jeunots !
Les pionniers de l'informatique comme moi ont fait leurs premiers pas sur des Orics,
et ont joué à Space Invaders et Pacman avec un clavier, un écran de télévision et un
magnétophone électrique où se logaient d'improbables cassettes audio qui émettaient
un amusant environnement sonore (ping, fuizzz, tok, tuiit...). Alors vos Amstrad...
Je ne parle même pas des inénarrables MO5 et TO7 de l'école. Tout ça pour finir sous
Windows avec des programmes qui plantent régulièrement, et des erreurs fatales qui
sont notre lot quotidien.

Une peut-être future convertie à Linux.

Tanguy, un coup de vieux pour nous tous : François et Roxane se marient à l'automne prochain...

Tanguy a dit…

ah merde c'était couru...

Tanguy a dit…

m.k., je t'en conjure, ne passe pas sous linux. C'est la déshumanisation totale de la machine (tu notes la contradiction dans ma phrase).

Je suis un peu lyrique là, c'est parce que je viens de regarder "de battre mon coeur s'est arrêté". Bordel, sacré film.

Anonyme a dit…

sacré film en effet.

L'Amstrad de mon grand frère était un CPC 464 à cassettes audio qui faisaient "truuuuuuuu iiiiii uuuuuuuu", comme les machines de m.k. mais avec un écran monochrome. On avait le choix entre kaki clair et kaki foncé. l'éclate !

Anonyme a dit…

mais qui est ce jeune homme qui joue (très bien) un employé de vidéo club dans 8 mm de Schumacher avec Nicholas Cage, diffusé hier soir sur la 1 ? Mais c'est Joaquin Phoenix !

Comme quoi, tout est dans tout...
et on retombe sur nos pieds.

Nicolas a dit…

Tanguy, arrête d'acheter Monster à 6,60 € le tome : nous, on cherche à refourguer les 12 premiers tomes !

Et pis si tu viens à la maison, tu pourras lire Ayako tomes 2 et 3...

En tout cas, je vois que mon euphorie manga du mois dernier a fait des émules... :)

Ce mois-ci, c'est changement de thème et mouvement social sur le Blog à Lire : http://blogalire.blogspot.com
A+

Anonyme a dit…

Enfin vu No Direction Home, le doc de Scorcese sur Bob Dylan. Magnifique. J'en suis encore tout retourné.

Tanguy a dit…

Je l'ai acheté il y a bien trois mois maintenant. Toujours pas regardé. Jusqu'à présent, ça n'a jamais été le bon moment. Pour se taper trois heures de Dylan non-stop, il faut être préparé psychologiquement et physiquement.

Anonyme a dit…

enfin vu Walk the line. rien à déclarer, j'ai eu faim pendant tout le film.

(on entend pas une seule chanson en entier, sur un film de 2h15, fallait le faire)

des bisous.

Anonyme a dit…

il faut manger avant de voir le film. Une fois rassasié, il est vraiment bien.

No Direction Home est en 2 parties. On n'est donc pas obligé de se le taper cul sec. La première va de ses débuts jusqu'au Newport Folk Festival en 1963. La seconde va de Newport jusqu'à la tournée anglaise en 1966. Le tout est génial (Bob Dylan + Martin Scorcese = truc de dingue). Y a même qq apparitions de Johnny Cash !

Là je suis en train de regarder un concert que mon pote Fabrice m'a passé : The Astoria London Live (27 5 94) et le chanteur dit que "Baby's got the bends". C'est pas mal ce groupe...

Anonyme a dit…

Pierre :

Quand est-ce que tu te mets à Sinatra,
période faste chez Capitol (55-61) au
moment où il pondait 3 concepts albums par
an, pour se consoler de sa rupture d'avec
Ava Gardner ?
En particulier, _Only the lonely_,
_In the wee small hours_ et _No one cares_ sont
magnifiques.

Matthieu

Tanguy a dit…

Gueulderack : Hé hé, petit coquin va, effectivement le concert de Radiohead dont tu parles est assez terrible. Nous l'avions offert à Seb en 96 ou 97 pour son anniversaire, en VHS à l'époque (mon Dieu). La bande est devenue complètement naze à force de le regarder. Du coup je l'ai racheté moi aussi en dvd.
Souvenirs, souvenirs...

Anonyme a dit…

I don't have any rrreal frrriends!

c'était dans un autre vie tout ça non? ^^

Matthieu: je vais passer par la case Elvis d'abord je crois, enfin, quand j'aurais des ronds.

Anonyme a dit…

Sinatra a pondu des concept albums ? comme Gainsbourg ? comme les Who ? comme les Beatles ?
Alors là je suis sur le cul. Je vais me renseigner.

Moi j'aime bien "Don"t know whyyy, there's no sun up in the skyyyy... stormy weather..." Et d'ailleurs comme dirait Cake, quand il chante ça, les mouches et les araignées font la paix...

Anonyme a dit…

bon, c'est une première écoute, mais je crois bien que cette fois dominique va mettre tout le monde d'accord...

Tanguy a dit…

Ah ah... bientôt un commentaire complet sur dom ?

Anonyme a dit…

L'amour viendra par l'ouest
Comme un cri cherche une bouche
Il nous ramassera
En bordure de déroute
Nous offrira un lit
En défera les draps
Puis nous regardera
Ouvrir nos bras au doute.

L'amour viendra par l'ouest
Nous mettra sur écoutes
Il fera les cent pas
Nous l'entendrons marcher
Nous n'oserons pas bouger
Puis nous habituerons
Un jour on apprendra
Qu'il a déménagé.

L'amour fuira vers l'est
Et sur ses pas lancés
Nous le rattraperons
Lui paierons le loyer
Puis la consience tranquille
Nous irons nous coucher
A l'étage au-dessus
Nous l'entendrons marcher.


ça fait du bien de temps en temps un chanteur français qui parle de trucs que tu vis.

(à chaud, les titres qui m'ont le plus marqué: Rouvrir, Retour au quartier lointain, Par l'Ouest, La Pleureuse, Rue des Marais... putain, Rue des Marais *sob*)

Tanguy a dit…

Ah ouais bordel quand même...

Tanguy a dit…

A l'étage au dessus nous l'entendrons marcher...