dimanche 25 juin 2006

guillemots - trains to brazil (acoustic)

J'ai découvert récemment un nouveau groupe au curieux nom de Guillemots. Je vous fais partager cette très belle version acoustique de trains to Brazil, titre qui figure sur le mini album From the cliffs. Ce dernier contient deux ou trois véritables bijoux, dont Who left the lights off baby ? et, donc, un Trains to Brazil très aérien. Car ce groupe anglais se caractérise par sa légèreté, sa fraîcheur et son envie de ne pas se prendre le chou. En témoigne cette vidéo (pour laquelle je remercie Nico).

24 commentaires:

Nicolas a dit…

De rien, mon chou.
:)

Anonyme a dit…

ouais ouais ! C'est chouette les Guillemots. Mais ne vous fiez pas à la vidéo. Ils sont moins neurasthéniques sur le skeud. Ils y font preuve de plus de fraicheur et de légerté.

Qui veut venir voir mon spectacle de fin d'année de la mairie ? C'est mercredi et ce sera chouette, Françoise vous fera des bisous. Et moi aussi et on boira des verres.

Faites donc un tour sur les blogs que le sieur Tangi a mis en lien sur son sien blog. C'est désopilant (Mouton Benzène Luxe par exemple).

La coupe du monde c'est nul : pas l'ombre d'une jolie Russe sur les pelouses allemandes. Allez la France. Vous savez ce que je pense des Espagnols... (sont gnols. ouais bon, Ok je sors)

Tanguy a dit…

Je viendrais bien voir ton spectacle rien que pour ta framboise (j'ai pas dit ta fraise), mais Dreux, quand même...

Au fait, on monte un groupe et on cherche un batteur, personne n'est motivé ?

Sinon, côté coupe du monde, je suis devant Suisse-Ukraine, Dieu que c'est chiant...

Anonyme a dit…

tu peux aussi ramener ta fraise pour voir la mienne en même temps que ma framboise...

Si vous en avez un sous la main, essayez un percussionniste arabe, C'est épatant. Ca épicera les chansons et donnera un petit coté laï laï laï à tout ce que vous ferez.

Imaginez un peu :
"Kaaarmaaa Pooooliiiice... zaï zaï zaï zaï..."

La classe !
:)

Anonyme a dit…

entendu hier soir sous ma fenêtre jusqu'à pas d'heure:

"Tuuuuuuuuuuuuuut tuuut tuut tuuuuuuuuuuuuuuuut Ouaaaaaaaaiiiiiis".

Est-ce bien raisonnable quand les vrais Français qui travaillent voudraient dormir ? Hein ?! J'vous l'demande !! Non mais ! Feignants hilares va !
Bon. Allez les bleus, vous pouvez le faire.

Entendu quelque part que Björk était en studio avec Antony sans ses Johnsons. Etonnant non ?

Tanguy a dit…

Ah oui, ce serait pas mal ça !

Assisté au match dans un bistrot rennais hier soir, de la folie furieuse et des champs guerriers genre La Marseillaise et "qui ne chante pas n'est pas français, ouais !". Un peu limite parfois mais au final, une bonne vieille branlée espagnole (je ne trouve pas d'autre mot). Puis resto/bar et couché à 2 heures. Un peu dur ce matin.

Ahhhh, je me prends à rêver de 98...

Anonyme a dit…

oui .... mmm ... ne rêvons pas trop tout de même ...

Anonyme a dit…

uhuhuh la branlée espagnole... Et puis c'est du foot, on a le droit d'être un petit peu lourd.

Allons zenfants de la patriiiiiiiiiiiiiieeuu...

On a tout déchiré hier soir avec Françoise au spectacle de fin d'année de la mairie. c'était chouette.

Tanguy a dit…

C'était quoi votre spectacle ?

Nicolas a dit…

Purée, mais tu fais ta pub pour Firefox ?!!

Je ne le crois pas, moi qui t'ai parlé de Firefox pendant des années avant que tu daignes y jeter un oeil...

Enfin bon, mieux vaut avoir raison avec moi que tort avec Bill Gates... :)

Anonyme a dit…

tuuuuut tuuuuuuuuuuut tuuuuuuuut ouaaaaiiiis. Les Portugais sont gais, mais bruyants.

Le spectacle, c'était le produit fini des ateliers gratuits proposés aux agents de la mairie : danse avec Najyb, théâtre et djembé avec Véro. On a même improvisé un petit groupe de rock avec notamment Najyb à la percu, qui a donné un coté laï laï laï à nos reprises des Clash, Téléphone et Rita Mitsouko.

On a fait les cons, les gens ont trouvé ça cool, certains veulent participer l'an prochain. Mission accomplie.

Anonyme a dit…

Voilà une petite info Evene.fr, spécial pour le "Fulguropoint" de Dreux :

3 juillet
1978 Goldorak go !
Première apparition à la télévision française du dessin animé japonais 'Goldorak'. Les téléspectateurs d'Antenne 2 découvrent un "merveilleux robot" qui veille sur la terre. Machine anthropomorphe, elle relègue son serviteur humain, le prince Actarus, au rang de faire-valoir. Le succès est foudroyant.

Voilà, à part ça c'est fatiguant d'attendre jusqu'à minuit qu'un amour de pomme de terre vienne vous prouver par A+B que si on les avait fait nous même au barbecue ça aurait été plus vite et on se serait couché plus tôt. Mais bon, quand Tanguy a 27 ans, on peut bien avoir la tête dans le... en début de semaine au boulot, non ?

Allez Tanguy, bon anniversaire !!!!

Tanguy a dit…

Merci merci merci ! Finalement j'ai dormi chez Mallo parceque chez Fab il y avait un sanibroyeur (ne cherchez pas l'allusion, il n'y en a pas). Bon, la (courte) nuit s'est bien passée si ce n'est les miaulements à la mort de l'ami Kenny (Oh my God, they killed...). Voilà. Je suis presque frais comme un gardon, et je jure qu'on ne me verra pas de sitôt remettre les pieds chez l'amour de patate. A part ça, j'ai 27 ans et j'aurais jamais cru arriver jusque là.

Anonyme a dit…

Ooooooh, comme c'est mignon de penser à me souhaiter un joyeux anniversaire de diffusion à la télé française !!! Ca fait trop plaisir !
Merci Candy !

3 juillet 1978... P'tain, pile l'année de ma naissance ! Et le 3 juillet, c'est pas pile poil l'anniversaire de Tang, si je ne m'abuse ?
C'est fou, la vie quand même...

A signaler pour les malades et les curieux le premier générique du dessin animé chanté par Enriqué. On dirait du Luis Mariano, avec un petit je-ne-sais-quoi de laï laï laï (plutôt David & Jonathan que Khaled...).

Et il y a aussi "Goldorak est mort" par les épatants Fatals Picards (qui ont joué au premier Festival de Quend, Festival International du Film Grolandais). En voici un extrait des paroles (en gros, le fils d'Actarus a emprunté Goldorak pour aller en boîte et il l'a planté dans le décor) :

"Et voilà Goldorak est mort
Impossible de le r'démarrer
Et ben ouais Goldorak est mort
Il te reste du câble à remorquer ?
C'est bon me traite pas de tête de mort
Je sais qu'c'est cher pour réparer,
Faut d'mander des pièces à Albator
Et il fait raquer l'enc..."

Joyeux anniversaire Tangi !!!
des bisous

Anonyme a dit…

Tangi, tu ne croyais tout de même pas mourir avant 27 ans comme la dernière des rock stars, étouffé dans ton vomi ou dans un accident d'avion, ou encore Inch' Allah d'une overdose comme Pete Doherty la semaine prochaine. Tatata ! vous aurez beau dire, ça ne devrait plus tarder. Bah oui, faut c'qui faut pour devenir une légende du rock n roll, ça demande un minimum de dévotion à la cause. C'est un exercice de style avec une note technique et tout.

Mais au fait, qui est Candy que je l'embrasse ?

Anonyme a dit…

Euh... ben c'est moi. Pourquoi ?

Et merci pour les bisous, j'adore ça !

Anonyme a dit…

LA Candy du pays de Candy ? où il y a des méchants et des gentils ?

N'allez pas croire que je suis un malade de dessins animés japonais, un adulescent qui assiste aux soirées Gloubi Boulga avec des trentenaires névrosés. Non. C'est juste que les coïncidences, tout ça... C'est fou la vie quand même !

Tanguy a dit…

Dites-donc les aminches, c'est pas un site de rencontre ici, pour ça il y a www.jeniquesurmeetic.com !

:p

Anonyme a dit…

Ben oui, mais en fait de coïncidences, c'est surtout rapport au fait qu'ici tous les méchants et les gentils (en fait surtout les gentils) ils ont un peu tendance à m'appeler la blonde, et donc, au moment de laisser un message sur le blog de Tanguy, comme on était déjà dans le monde de Gueulderak eh ben voilà Candy... bref, c'est histoire de dire, hein...

Bon ben pour sortir des moments difficiles, on va aller se faire une paillotte sur la plage de Saint Lunaire, ça nous changera de cette cochonnerie de patate d'hier soir...

Anonyme a dit…

woué woué !! bien eu les Portugais gais. On en a fait de la brandade !
Et puis Cristiano Ronaldo est certes beau garçon, il n'empèche que c'est un branleur. C'est donc bien fait pour sa gueule tout ça. Na.

Bon tout cela est absolument gratuit et puérile et idiot. Mais j'adore faire l'imbécile jovial et patriote. Et puis il y a quelques semaines on m'avait demandé des commentaires sur le mondial. Et puis sur le blog télé de Télérama, on s'offusque et on se plaint du foot. Alors zut, merde quoi.

Tanguy a dit…

Ah bon ? Je vais aller voir ça. Un pronostic pour la finale ? Les paris sont ouverts !

Anonyme a dit…

J'aimerais bien dire qu'on va en faire de la viande hachée façon sauce bolognaise pour venger l'Allemagne, mais je crois qu'en fait ce sera chaud bouillant.

Je verrais bien un scénario comparable à la finale de l'Euro 2000. Ca serait marrant (les Bleus avaient appris à la Squadra Azzura comment on rebouche une bouteille de champagne). Mais il y aurait risque de se mettre une nouvelle nation à dos. (déjà avant c'était pas fameux, mais alors après...)

Rhaaa. Maria Sharapova a perdu en demi à Wimbledon face à Amélie Mauresmo. Pfff. Cette dernière va affronter Justine Hénin Hardennes en finale. Phacochère, toujours phacochère...

Anonyme a dit…

folle envie de raconter une blague débile moi. Bon alors j'y vais :

- Allo la SPA, j'ai perdu mon chien.
- Ok. il est tatoué ?
- Bah oui, il est à moué.

...

pouf pouf. Désolé.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.